A la découverte du monde de l'entreprise, nos élèves avancent tout au long du collège dans leur parcours d'orientation. Les stages en entreprises sont un temps fort de ce parcours. Ils interviennent dès la 4ème pour les élèves en SEGPA pour deux stages d’initiation, puis en 3ème pour deux stages d'application. Pour les élèves de classe ordinaire, un stage d'une semaine est programmé en 3ème.

De grands groupes aux artisans locaux, voici quelques exemples d'entreprises qui ont accueilli nos élèves et avec qui nous gardons des liens pour organiser par exemple des visites ou bien le reversement de leur taxe d'apprentissage au profit des activités pédagogiques de nos collégiens :

gifi gap                                      cea cadarache                                            les olivades gap