AS

L’association sportive (AS) du Collège de Fontreyne encadrée par les professeurs d’EPS propose des activités sur le temps méridien et parfois après les cours à 17h. Sont proposés pour cette année 2020 – 2021 : le badminton, le cross, la danse, la handball, le futsal, le rugby. Certaines activités se pratiquent uniquement en loisir, pour d’autres il y a possibilité de faire des rencontres avec d’autres collèges du département.

En plus de ces activités, 3 mini raids sont proposés dans l’année ainsi que le cross départemental.

Pour une cotisation de 25 euros pour l’année, un élève peut pratiquer une ou plusieurs activités.

Toutes les informations concernant l’Association Sportive sont données via la télé du hall du collège ou sur le panneau devant la vie scolaire. A chaque élève d’en prendre connaissance régulièrement.

En récompense, une sortie de fin d’année est organisée pour les élèves remplissant au moins un des critères suivants :

- élève de 3ème ayant participé régulièrement aux séances

- élève ayant participé à un championnat d’académie

- élève étant jeune officiel

- élève ayant fait un podium à un mini raid

Pour s’inscrire, il faut demander une fiche à ton professeur d’EPS ou l’imprimer (fiche d'inscription à télécharger)

AS 2