Les élèves de 5G et 3A ont participé à un jeu , du 18 mars au 8 avril, dans lequel, en équipe, ils devaient réaliser le plus de défis "écologiques" possible pendant ces 3 semaines.

Pour cette session il y avait 806 classes inscrites de France et d’ailleurs. Pour leur première participation, et malgré le confinement venu jouer les "trouble-fête", les 5G du collège de Fontreyne sont arrivés 287ème et les 3A, 527ème.

Je tiens à tous les féliciter pour leur implication! Tous les participants ont reçu un diplôme de la part de l'association MPP.

L'équipe des "5 cornichons" est arrivée en tête avec 79 défis devant les "Tigirls" et leurs 63 défis réalisés suivi des "3 pommes de pins" avec 37 défis.

Un grand bravo particulièrement aux 3 premiers du classement individuel de cette édition :

1er COLLOMB Jules avec 161 points, 2ème CAPITAINE Clément avec 127 points et 3ème BENICHOU Yaëlle avec 121 points.

podium MPP

Ils ont ainsi découvert la nature qui les entoure, dit Stop aux pubs, trié leurs déchets, cuisiné des légumes, mangé des produits locaux, diminué le temps passé devant les écrans, etc...

tournesol camille

Poésie Eliott

stop pub

clément nichoir

défi pomme

Ce projet a pour but de sensibiliser les élèves aux gestes écologiques simples qu'ils peuvent réaliser pour améliorer leur impact écologique. L’éducation au développement durable, au changement climatique et à la biodiversité est un enjeu majeur de formation des élèves. Cette thématique est l’occasion de faire prendre conscience aux élèves des conséquences de certains comportements et modes de vie sur l’environnement.

Nous vous donnons rendez-vous en novembre 2021 pour la prochaine édition Ma Petite Planète au collège!

SVT