Troisième

Pour chaque leçon, tu trouveras la feuille d’exercices faite en classe ainsi que des liens vers des vidéos pour t’aider à réviser et à retravailler les notions : merci à Yvan MONKA (site math et tiques) pour ces vidéos très bien faites et très utiles ! N’hésite pas à mettre pause, faire l’exercice seul puis relancer la vidéo pour avoir la correction.

Pour certaines leçons, j’ai mis des liens vers des exercices en ligne du site jeuxmaths pour t’entraîner sur des notions de base.

Comment réviser ?

Des révisions sont réellement efficaces si elles sont faites en avance, en plusieurs fois (il vaut mieux réviser 8 fois 15 min qu’une fois 2h ... !) et si le travail quotidien d’entrainement et de compréhension a déjà été fait ... Tu peux venir me voir pour retravailler des notions mal comprises.

- Pour les interrogations de cours : refais les exemples de la leçon et les exercices d’application directe, regarde les vidéo en essayant de faire l’exercice seul et fais les exercices en ligne proposé.

- Pour les contrôles : il te faudra préparer un travail de révision. Tu peux refaire des exercices faits en classe, faire des exercices du livre, faire les exercices proposés dans les vidéos... Dans tous les cas, tu peux venir me voir pour de l’aide ! Rédige ton travail sur une copie que tu rends le jour du contrôle.

Collège connecté Fontreyne – 6 chemin de Graffinel - 05000 à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : Mme Morand - Principale du collège
Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille