RENTREE 2020 : nouvelles informations

jeudi 9 juillet 2020, par Christelle Garcia Directrice SEGPA

Les équipes du Collège de Fontreyne mettent tout en œuvre pour accueillir au mieux les 700 élèves dont elles auront la responsabilité, dans le respect des règles sanitaires en cours.

• Ainsi, afin d’éviter les regroupements les jours de rentrée, les listes de classes seront affichées au portail du collège et disponibles ici pour les 5èmes, 4èmes et 3èmes :

PDF - 150.8 ko

• Le jour de la rentrée les élèves seront accueillis par la direction et les professeurs principaux devant le portail du Collège. Ils devront porter un masque qu’ils garderont la journée. Le Conseil départemental des Hautes-Alpes a prévu d’équiper tous les collégiens en masques lavables. En attendant cette dotation, les élèves se présenteront avec leurs masques personnels.

Les parents ne pourront pas entrer dans l’enceinte du collège le jour de la rentrée pour accompagner leurs enfants, quel que soit le niveau des élèves. Des réunions par classes seront proposées aux familles d’ici la mi-septembre afin de présenter le collège, les équipes pédagogiques et de répondre à toutes leurs questions.

• Le service de restauration scolaire sera fonctionnel dès le 1er septembre. Une organisation spécifique est mise en place avec les mesures d’hygiène adaptées. Aussi, afin de fluidifier et de faciliter le service, il est demandé aux familles, qui le peuvent, de n’y inscrire leurs enfants que lorsque les conditions sanitaires seront plus favorables. Les élèves déjeuneront selon un planning établi par la vie scolaire et devront obligatoirement manger avec les camarades de leurs classes.

Nous souhaitons une belle rentrée à tous les collégiens que nous attendons avec hâte.

L’équipe de direction du Collège Fontreyne

DATES ET HORAIRES DE RENTREE POUR LE COLLEGE

classes de 6ème Mardi 01/09/2020 9h00 à 12h00 et 13h30 à 16h00
classes de 5ème Jeudi 03/09/2020 8h00 à 11h00 pas de demi-pension
classes de 4ème Jeudi 03/09/2020 9h00 à 12h00 pas de demi-pension
classes de 3ème Jeudi 03/09/2020 14h00 à 17h00

Les élèves de 6ème n’auront pas cours les Mercredi 02 et Jeudi 03 Septembre 2020 (Tour de France).

Cours selon l’emploi du temps pour toutes les classes à partir du Vendredi 04 Septembre 2020 au matin.

LISTE DE FOURNITURES :

PDF - 118.6 ko

Pour plus d’informations sur les « Lectures d’été obligatoires », veuillez consulter l’[article sur cette même page.

- >https://www.clg-fontreyne.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article6394]

RÉUNION D’INFORMATION

Annulation de la visite initialement prévue le mardi 1er Septembre 2020 à 9h30 pour les parents des élèves nouvellement inscrits au collège.

Déroulement de la journée de rentrée des classes de 6ème

9h00 : Appel

Matin : De 9h30 à 11h30 : prise en charge des élèves par le professeur principal et l’équipe pédagogique
Repas à 12 heures
Après- Midi : Les cours reprendront à 13h30.
Les élèves seront libres à 16h00.

DEMI-PENSION « Règlement du service de restauration hébergement » et « Inscription à la demi-pension » : documents téléchargeables sur le site du collège.

TRANSPORTS SCOLAIRES (hors Gap) Les formulaires de demande de carte de transport sont à retirer à la Mairie de votre domicile.

CERTIFICAT DE SCOLARITÉ Un certificat de scolarité sera remis à votre enfant dans les semaines qui suivent la rentrée. Aucun autre ne sera délivré.

ASSURANCE SCOLAIRE Il est fortement conseillé de souscrire une assurance scolaire pour tous les risques encourus sur le temps scolaire (responsabilité civile, individuelle accident, trajets…). En cas d’accident scolaire corporel, l’administration du collège est tenue de faire une déclaration d’accident purement administrative et doit l’adresser à la Direction Départementale ; Il sera demandé à la famille un certificat médical constatant l’accident scolaire, et précisant les éventuelles lésions.

IMPORTANT : Si vous changez d’adresse postale, d’adresse mail, de situation familiale, ou de n° de téléphone, il est impératif de le signaler au secrétariat du collège par courrier ou par mail.

Merci.

Collège connecté Fontreyne – 6 chemin de Graffinel - 05000 à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : Mme Morand - Principale du collège
Dernière mise à jour : lundi 30 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille