Reprise des cours à partir du jeudi 4 juin 2020

mercredi 3 juin 2020, par V. MORAND

Madame, Monsieur,

Compte-tenu des déclarations ministérielles et malgrè des contraintes très fortes, le collège Fontreyne a décidé de s’organiser afin de permettre à tous les élèves de tous les niveaux de pouvoir revenir au collège.

Nous pensons qu’après plus deux mois de travail à distance il est important pour les élèves de retrouver le chemin de l’école et de reprendre une vie quasi normale, de se rassurer aussi sur les apprentissages qui ont eu lieu pendant cette période de crise sanitaire et de préparer sereinement la prochaine rentrée scolaire.

Cependant, afin de respecter le protocole sanitaire, les élèves ne pourront reprendre les cours qu’en demi-groupe et à mi-temps (du jeudi au mercredi de la semaine suivante inclus).

Il n’y aura pas de cours optionnels, de devoirs faits, d’AP, d’AS, de chorale...
Il sera important de vérifier régulièrement l’emploi du temps de votre enfant sur Pronote, disponible à compter du mercredi 3 juin 16h.
Les élèves resteront dans la même salle durant tous les cours de la journée.

Les cahiers de texte seront renseignés par tous les enseignants et les élèves à domicile seront tenus de faire le travail demandé, mais l’accompagnement des enseignants tel qu’il existait jusqu’à présent, ne pourra plus se poursuivre puisque ceux-ci assureront à nouveau leurs cours (sauf exceptions médicales pour certains).

Cette organisation prendra effet dès le jeudi 4 juin et ce jusqu’au mercredi 1er juillet.

Cette reprise des cours nous permettra aussi d’organiser la restitution des manuels pour tous et des tablettes pour les 3ème, de faire passe l’ASSR2.

Des consignes précises vous parviendront mercredi 3 juin dans la matinée via Pronote. Le sondage proposé dès vendredi 29 mai est toujours actif et nous vous demandons de le renseigner obligatoirement afin que nous puissions connaître votre souhait concernant le retour ou non de votre enfant pour nous organiser dans les meilleures conditions possibles.

Respectueusement,
La Direction

Collège connecté Fontreyne – 6 chemin de Graffinel - 05000 à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : Mme Morand - Principale du collège
Dernière mise à jour : lundi 30 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille