Fermeture de l’établissement et lien pédagogique

mardi 24 mars 2020, par Christelle Garcia Directrice SEGPA

Vendredi 10 avril 2020, Organisation du 06 avril au 1er mai (Mise à jour du 10 avril)

Madame, Monsieur, Cher(e)s élèves, Nous espérons que vous vous portez tous bien. Nous entamons notre quatrième semaine de travail à distance. Ce message a pour but de vous rappeler certains points et de vous donner les objectifs des semaines à venir
Organisation pour les semaines à venir :

• Les QCM : Quelques QCM restent à faire cette semaine. Mais il s’agit surtout d’une phase de régulation et de remédiation afin que chaque enseignant s’assure que tous les élèves ont réalisés tous les QCM au retour des vacances (du 27 avril au 30 avril). Ils pourront vous contacter en cas de difficulté.
  • Productions à venir : Nous demandons à ce que les élèves aient réalisé deux productions personnelles (Exposés, Diaporama, Vidéo, Audio, Dessin...etc) en lien avec les ressources proposées par les enseignants dans l’Espace Pronote (Partie Cahier de textes / Contenu et Ressources). Ils devront communiquer leurs choix aux enseignants concernés avant mardi 14 avril 12h. Les retours de production devront être transmis aux professeurs concernés pour la semaine du retour des vacances... (du 27 avril au 30 avril)

Ressources Documentaires : Mme Magallon a actualisé le Portail Documentaire E-SIDOC. Une rubrique intitulée « Continuité pédagogique  » dans laquelle il y a des liens avec toutes les disciplines du second degré et les parcours.

Vacances Scolaires : Afin de garantir une vrai coupûre de repos pour tous, nous fermerons les communications (Pronote, mail, tél.) à compter du mardi 14 avril 12h jusqu’au mercredi 22 avril inclu.

Contact avec l’équipe de direction et les enseignants : concernant la direction du collège nous vous demandons de privilégier le mail ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ; concernant les enseignants il faut privilégier les fils de discussion ouverts via Pronote.

Assistante Sociale, Mme BERVOUX-MEYER : celine.bervoux@ac-aix-marseille.fr

Nous avons pour objectif principal de maintenir le lien pédagogique avec tous les élèves quels que soient leurs compétences numériques ou celles de leurs parents.

Nous ne voulons pas creuser les écarts et nous souhaitons pouvoir reprendre sereinement les apprentissages lorsque nous aurons la joie et le plaisir de tous nous retrouver au collège. Nous savons pouvoir compter sur votre accompagnement dans cette période difficile pour tous.

Nous vous donnerons, le 30 avril 2020, les dispositions que prendra l’établissement en fonction des dernières communications Présidentielles et Ministérielles

Cordialement La Direction

Collège connecté Fontreyne – 6 chemin de Graffinel - 05000 à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : Mme Morand - Principale du collège
Dernière mise à jour : lundi 30 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille