AUX PARENTS D’ELEVES DE 5ème- 4ème-3ème

vendredi 6 décembre 2019, par M. PERTILLE, Principal-adjoint

AUX PARENTS D’ELEVES DE 5ème- 4ème-3ème

INFORMATION SUR LE SKI EN 6ème

Le programme d’EPS impose à tout collégien la pratique des Activités Physiques de Pleine Nature. Le choix de l’équipe d’EPS,approuvé par le conseil d’administration du collège, s’est porté sur le ski alpin pour le niveau 6èmeétant donné l’environnement montagnard des Hautes-Alpes et la proximité des stations.

Grâce à une subvention du Conseil Départemental, le collège organisepour tous les élèves de 6èmeun cycle obligatoire de 3 jours de ski alpin, chance unique pour certains d’apprendre à skier et de découvrir le milieu naturel qui nous entoure.

Les sessions se dérouleront du Lundi 6 janvier 2020 au vendredi 7 février2020.

Tous les professeurs d’EPS participent à l’encadrement de ski.De ce fait, il n’y aura pas de cours d’EPS, ni de section Gym et VTT, ni d’entraînement de l’association sportive, pendant l’intégralité du déroulement du cycle de ski.

Si les conditionsd’enneigement ou climatiques ne permettent pas de réaliser le cycle sur la période prévue, il se prolongera.Dans ce cas, là aussi, les cours d’EPS, de section et d’AS ne seront pas assurés.

De plus du 6 Janvier au 31 Janvier toutes les installations sportives du collège de Fontreyne, étant municipales, sont occupées pour le déroulement du rallye Monte-Carlo.Dans le cas tout à fait exceptionnel où le cycle de ski ne puisse se dérouler, il n’y aurait pas non plus de cours d’EPS, de section Gym et VTT, ni decours d’AS durant cette période, du fait de l’indisponibilité des locaux et des consignes de sécurité à respecter.

Le Principal du collègeL’équipe EPS du collège

Collège connecté Fontreyne – 6 chemin de Graffinel - 05000 à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : Mme Morand - Principale du collège
Dernière mise à jour : lundi 30 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille