La tête et les jambes - 2e édition

mardi 4 juin 2019, par M. PERTILLE, Principal-adjoint

La tête et les jambes - 2e édition Ce mardi 4 juin, le collège de Fontreyne a été une nouvelle fois sous les feux de la rampe. Sous la houlette de Grégory Schmitt, coordonnateur de la liaison école-collège, pour la 2ème fois, la finale du concours Mathador a été suivie d’une rencontre sportive. A 10 h, au sein de l’établissement, 384 élèves ont fait fonctionner leurs méninges pour résoudre 4 tirages du concours Mathador ; 284 élèves des écoles de la Fressinouse, des Eyssagnières, du Stade, de la Tourronde, Anselme Gras et Fontreyne allant de la classe de CE2 à celle de CM2 et 100 élèves du collège de 6ème et de 5ème Segpa. A 11 h, les élèves délégués et suppléants délégués des classes de 6ème ont organisé une visite guidée de l’établissement aux futurs collégiens. A 12h, chaque classe s’est dirigée au stade de rugby pour un gigantesque pique-nique. Vers 12h30, la remise des récompenses a été effectuée par M. Pertille. Un grand bravo à tous les participants qui ont travaillé le calcul mental tout au long de l’année avec réussite et envie. Puis sous un beau soleil, à partir de 13h30, les enfants ont fait fonctionner leurs muscles pour participer à une rencontre sportive de rugby sans contact par équipe de 5. La journée s’est terminée vers 16h avec des enfants contents et fatigués. Quelques téméraires ont défié les professeurs sur un dernier match. Un grand merci pour cette journée inoubliable à tous les enfants pour leur participation, leur motivation et leur bonne humeur, à tous les professeurs des écoles (Mesdames Argiolas, Godier, Hubert-Bouffier, Jund, Lagier, Langrand et sa remplaçante du jour, Meyer, Pourroy, Sallé, et Messieurs Dacher, De Jonckere et Mariani et sa remplaçante) pour leur investissement sans faille tout au long de l’année, à tous les accompagnateurs (sans qui cela serait évidemment impossible à réaliser), aux professeurs de Mathématiques (Mme Rossat, Messieurs Cazals et Schmitt) pour leur travail dans ce projet, aux professeurs du collège ayant participé à cette journée, aux professeurs d’EPS pour leur investissement dans l’organisation de la rencontre sportive (c’était du sport !), à Messieurs Pertille (pour l’organisation de cette journée depuis un petit moment, c’est un joli casse-tête) et Pons pour leur accord et leur soutien pour réaliser une telle journée dans le cadre de la liaison école-collège et à la ville de Gap pour le prêt du stade. A l’année prochaine pour une nouvelle édition du concours Mathador.