Le lundi 3 décembre 2018, les élèves de 4ème A...

lundi 7 janvier 2019, par Christelle Garcia Directrice SEGPA

Le lundi 3 décembre 2018, les élèves de 4ème A du collège de Fontreyne, ainsi que trois de leurs professeurs, ont participé bénévolement au nettoyage des abords du collège. Divisés en trois groupes afin de couvrir plus de terrain, les adolescents ont ramassé les déchets présents aux alentours de l’établissement : parkings des grands magasins, de la piscine, du gymnase, le city, le tennis, les chemins autour du collège et du CFA. Parmi les trouvailles : des mouchoirs, des canettes, des papiers, des mégots, des habits, des pièces de véhicules, du béton, du carrelage, des tuiles, du carton, une machine à laver. Les objectifs de l’action étaient de rendre l’environnement plus propre mais aussi de prendre conscience de la quantité de déchets présente autour de soi. Les collégiens pensent qu’il faudrait davantage de poubelles à disposition du public. Il apparait aussi que la sensibilisation et la mobilisation de chacun d’entre nous restent primordiales (tri sélectif, dépôt des déchets encombrants en déchetterie…). Pour finir, ils ont pesé leur collecte : 142 kilos retirés de la nature en trois heures seulement. Challenge passionnant pour les élèves et belle sensibilisation à la protection de la nature.

Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille