Les coulisses de la radio du collège Fontreyne

dimanche 14 octobre 2018, par Christelle Garcia Directrice SEGPA

Les premières productions radiophoniques sont en ligne : vous pouvez écouter le slogan de la radio, un reportage, une courte émission, et bientôt bien d’autres choses !
Mais comment tout cela est-il fabriqué ?

Ce sont les élèves du « Club Radio » qui se réunissent tous les jeudis de 13h à 14h qui sont à la manœuvre pour rédiger des sujets, enregistrer les premiers sons, choisir les environnements sonores et tout cela en respectant la ligne éditoriale de la radio du collège.
L’aide de l’assistant informatique, Térence CHALON, et du stagiaire actuellement présent, Abel, sont précieuses pour vous présenter des contenus de la meilleure qualité possible.
Le matériel utilisé pour les enregistrements est celui prêté au collège par l’ « Atelier Canopé » de Gap (micros, enregistreurs, …).
La rédaction des émissions et des chroniques, ainsi que les montages des fichiers audio, sont réalisés à l’aide des tablettes des élèves et du matériel informatique dont le Conseil départemental du collège a doté le collège.

En vous souhaitant de bons moments d’écoute sur SCHOOL RADIO,

L’équipe de production,
Mme Girardi, professeur,
Mme Magallon, documentaliste,