Concours d’écriture de l’Amopa

jeudi 14 juin 2018, par JC PONS - Principal

Les élèves du collège se distinguent au concours d’écriture de l’Amopa.

Plusieurs élèves ont brillamment représenté le collège FONTREYNE en obtenant de nombreux prix dans différentes catégories d’écriture.

• En classe de sixième, Fanny DUMAS est récompensée dans la catégorie « sujet libre », tandis que dans la catégorie « poésie » Dina PIÉTIN remporte le premier prix départemental, accompagnée au palmarès par Séphora BRAHAM, Rose MURATI et Cléa ESCALLIER.

• En classe de cinquième, Lou DA SILVA remporte le premier prix dans la catégorie « sujet libre » et Mohamed EL KHLAÏFI est également récompensé.

• En classe de quatrième, Louna DA ROCHA et Mickaël AUBLANT remportent le premier prix ex aequo dans la catégorie « nouvelles ».

• En classe de troisième, Titouan GARCIA-DELCOURT et Lili MANZ remportent le premier prix ex aequo dans la catégorie sujet imposé, et sont accompagnés au palmarès par Emily SAVOYE dont la copie a été primée dans la catégorie « sujet libre ».

À noter que la copie de Titouan, envoyée à Paris, a également remporté le deuxième prix au niveau national, tandis que Mohamed KEITA et Élona BALLON ont vu leur travail d’écriture commun récompensé par un prix spécial de l’amitié.

Ces élèves ont reçu leur prix lors d’une cérémonie officielle organisée le mercredi 13 juin dans la salle des fêtes du collège MAUZAN. Un grand bravo à tous et à toutes !

Dernière mise à jour : vendredi 15 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille