La tête et les jambes

lundi 11 juin 2018, par M. PERTILLE, Principal-adjoint

La tête et les jambes

Ce vendredi 8 juin, le collège de Fontreyne a été une nouvelle fois sous les feux de la rampe. Sous la houlette de Grégory Schmitt, coordonnateur de la liaisonécole-collège, pour la 1ère fois, la finale du concours Mathador a été suivie d’une rencontre sportive.

A 9 h, au sein de l’établissement,425 élèves(nouveau record !!) ont fait fonctionner leurs méninges pour résoudre 4 tirages du concours Mathador ;253 élèves des écoles de la Fressinouse, des Eyssagnières, du Stade, de la Tourronde, Anselme Gras et Fontreyneallant de la classe de CE2 à celle de CM2 et 172 élèves du collège de 6ème et de 5ème Segpa.

A 10 h, les élèves délégués et suppléants délégués des classes de 6ème ont organisé une visite guidée de l’établissement aux futurs collégiens.

A 11h, la remise des récompenses a été effectuée dans la cour. Un grand bravo à tous les participants qui ont travaillé le calcul mental tout au long de l’année avec réussite et envie.

A 11h30, chaque classe s’est dirigée au stade de rugby pour un gigantesque pique-nique. Puis sous un soleil (inhabituel en ce moment), à partir de 13h, les enfants ont fait fonctionner leurs muscles pour participer à unerencontre sportive de rugby sans contactpar équipe de 5. La journée s’est terminée vers 15h30 avec des enfants contents et (un peu ?) fatigués.

Un grand merci pour cette journée inoubliable à tous les enfants pour leur participation, leur motivation et leur bonne humeur, à tous les professeurs des écoles (Mesdames Argiolas, Hubert-Bouffier, Jund, Lagier, Langrand, Meyer, Sallé, Zeidler et Messieurs Dacher, De Jonckere et Mariani) pour leur investissement sans faille tout au long de l’année, à tous les accompagnateurs(sans qui cela serait évidemment impossible à réaliser), aux professeurs de Mathématiques (Mme Rossat, Messieurs Antoine, Cazals et Schmitt) pour leur travail et leur soutien dans ce projet, aux professeurs du collège ayant participé à cette journée, auxprofesseurs d’EPS pour leur investissement dans l’organisation de la rencontre sportive (c’était du sport !), à laDirection de l’établissement pour leur accord et leur soutien dans la réalisation d’une telle journée dans le cadre de la liaison école-collège ainsi qu’à la ville de Gap pour le prêt du stade.

Nous souhaitons tous un prompt rétablissement à Shannel Lopes qui s’est blessée en arrivant au stade.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition du concours Mathador.

Dernière mise à jour : vendredi 15 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille