Fontreyne
Collège connecté
à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr
 

Une soirée rock pour quinze élèves de 3e !

lundi 10 octobre 2016, par BERTILLE LEPINE

Le jeudi 6 octobre 2016 nous nous sommes rendus au théâtre de la passerelle pour assister au concert du groupe Feu ! Chatterton.

  • La première partie du concert était interprétée par le duo Grise Cornac, un mélange de chant et de poésie accompagné d’une guitare électrique et d’un violoncelle (ainsi qu’un étrange instrument qu’on qualifierait de « grelot pédestre » !). Sa manière de se déplacer sur scène nous mettait un peu mal à l’aise et les paroles abstraites de ses chansons nous ont laissés sceptiques. Cependant sa voix impressionnante et modulable nous a agréablement surpris. L’artiste est parvenue à nous dépayser de par son étrange langage et son style oriental. Ce que nous avons préféré est la partie instrumentale entraînante et séduisante. Le duo était on ne peut plus harmonieux !
  • Puis les Feu ! Chatterton ont fait leur entrée sur scène. Nous avons été un peu déroutés par la puissance de la partie instrumentale qui prenait parfois le dessus sur la voix du chanteur. En effet, par moments, nous nous demandions qui de la voix ou des instruments devait porter le spectacle... Malgré tout, l’ambiance était festive. Les jeux de lumière et la volonté du chanteur à animer la salle nous ont conquis. Leur look particulier lié au dandysme et la poésie de leurs paroles nous ont fait entrer dans leur univers que certains ont apprécié. Une expérience à la fois enrichissante et déconcertante qui nous aura laissé un heureux souvenir !
Noély, Anita, Flaminia, Laurentina et Michel.

 
Collège connecté Fontreyne – 6 chemin de Graffinel - 05000 à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : M. Pons - Principal du collège
Dernière mise à jour : mardi 21 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille