Une soirée au théâtre pour quelques troisièmes : Operetta

vendredi 29 avril 2016, par BERTILLE LEPINE

Une soirée au théâtre pour quelques troisièmes :
Operetta

Le 22 avril 2016, des élèves de la classe de 3°B sont allés au théâtre, accompagnés de Madame Lepine, pour aller voir le spectacle Operetta de la compagnie Cor de Teatre (une compagnie espagnole).
Les ingrédients sont simples : de l’opéra, du théâtre, du mime et une bonne dose d’humour !
Le spectacle Operetta est un petit opéra dont les paroles de la chanson ne se rapportent pas aux gestes des comédiens.
Il y a peu de points négatifs tels que le comique de répétition (certains n’apprécient pas ce genre d’humour), des moments (rares !) peu compréhensibles. Sans parler du fait que certains sont peu habitués à écouter de l’opéra, mais ils ont (globalement) fini par y trouver un intérêt (ouf !)
Néanmoins la majorité d’entre nous a apprécié la pièce. Dès le début, nous sommes intrigués en apercevant une femme qui porte un piano puis, le plus impressionnant, c’est la quinzaine de personnes qui en sort ! Nous avons beaucoup ri, notamment lors de la parodie du tournage de film, de la rencontre amoureuse à la gare entre deux agents de propretés, d’un spectacle où les spectateurs rythme Carmen en toussant et en se mouchant, ou encore le mime d’un orchestre dont l’un agitait son triangle d’une façon totalement ridicule. C’était également une performance physique car en même temps qu’ils chantaient, ils dansaient, avec le rythme dans la peau !

Pour conclure, ce spectacle était vraiment agréable, nous vous le conseillons vivement !

Iris Bassus, Ahmad El hallaoui, Rémi Iorfida, Antoine Manz, Lucas Rosito-Joubert, Béla Spitalier, 3eB.