Les résultats du concours « Conosci l’Italia ? »

vendredi 3 juillet 2015, par Mme CARASSO

La FNAI (Fédération Nationale des Associations d’Italianistes) a organisé un concours intitulé « Conosci l’Italia ? » à destination des écoliers de CM2, collégiens et élèves de lycées professionnels. Plusieurs catégories étaient proposées en fonction du niveau en italien des élèves. Ce concours diffusé à l’échelon national avait pour objet de permettre aux élèves de se faire une idée plus précise de l’Italie, son histoire, sa civilisation, sa culture -passée et présente -, sa vie quotidienne et sa place en Europe.

Les élèves italianistes de 6ème C du Collège Fontreyne ont concouru dans la catégorie 2. Ils devaient répondre à 20 questions sur l’Italie et créer une affiche pour illustrer la liaison ferroviaire entre Paris et Milan à l’occasion de l’Exposition Universelle qui se tient dans la capitale lombarde.

Une commission composée d’élèves du lycée Emile Zola de Wattrelos, des enseignants et des membres de la FNAI a élaboré le classement national.

Pour consulter les résultats cliquer sur le lien suivant :