Berliner projekt

jeudi 6 février 2014, par Administrateur

Un première visio-conférence avec Mme Koim a eu lieu le lundi 10/02

Den Deutschschülern der 4. / 3. (Europa) am College Fontreyne wurde angeboten, dass sie an einem Projekt zu den Themen Landwirtschaft, Umweltschutz und Wiederbelebung des Walds in Berliner Umgebung teilnehmen. Es geht um Mathematik, Biologie und nachhaltige Entwicklung.

Unsere Partnerin heißt Nora Koim ; sie ist 31 und arbeitet als Lehrerin und Forscherin an der HNEE (Hochschule für Nachhaltige Entwicklung Eberswalde). Diese Universität liegt 50 km entfernt von Berlin. Sie arbeitet in der Schule, aber auch im Freien. In der Tat wurde eben in der Natur experimentiert, ob es wirtschaftsmäßig und umweltsmäßig günstig ist, Bäume in sehr feuchte Böden einzupflanzen. Mehr über diese Studien und unsere Rolle hier !

Projet Berlin
Lecture de l’article par les élèves

Des élèves germanistes du Collège de Fontreyne (option Europe 4e-3) ont été choisis pour mener à bien un sous-projet sur le problème d’exploitation des sols, le respect de l’environnement et le reboisement aux alentours de Berlin. Il s’agit d’un projet alliant les mathématiques, la SVT, l’allemand et le développement durable. Notre partenaire, Nora Koim est une enseignante-chercheuse berlinoise de 31 ans. Elle travaille à l’HNEE (Hochschule für Nachhaltige Entwicklung Eberswalde) située à 50 km de Berlin ; ses travaux sont menés sur place mais aussi dans la nature où une expérience à déjà été faite pour savoir dans quelle mesure il peut être rentable économiquement parlant et bon pour l’environnement de planter des arbres en milieu inondable. Pour en savoir plus sur l’expérimentation et notre rôle dans cette histoire, cliquez !