L’échange GAP-PINEROLO

mercredi 4 décembre 2013

Pour les 50 ans du jumelage Gap-Pinerolo, nos 29 élèves de 5ème et de 4ème ont apporté, grâce à l’échange culturel réalisé du jeudi 14/11 au lundi 18/11, leur contribution à l’amitié franco-italienne et plus largement à celle de la construction européenne. Ils ont en effet très vite tissé des liens avec leurs correspondants et ont découvert que certains parents parlant français, avaient appris en leur temps notre langue grâce... à l’échange avec Gap !

Ils ont également découvert la richesse du Piémont par de nombreuses visites culturelles ( Mole Antonelliana et Musée de l’automobile à Turin ; fort de Fenestrelle ; mine de talc de Prali) et gastronomiques (usine de panettone Galup et magasin Eataly à Pinerolo).

L’accueil de nos amis italiens a été magnifique, nous les en remercions encore, et félicitons nos élèves pour le comportement exemplaire qu’ils ont eu jusqu’au bout.

Les accompagnateurs : G Bailly ( organisateur), V Runnerstrom et P Sicard

POUR LES PHOTOS : C’EST ICI

• Enfin 5 jours sans les parents
  • Au fort de Fenestrelle on bat la semelle et le rappel sous le (...)