CONCOURS D’ECRITURE : LES ELEVES DU COLLEGE SE DISTINGUENT !

vendredi 24 mai 2013, par Administrateur

Quelques classes du collège ont cette année encore participé au concours d’écriture « Défense et illustration de la langue française » organisé par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) et les résultats sont très satisfaisants puisque plusieurs élèves ont inscrit leurs noms au palmarès départemental et même national pour deux d’entre eux. En classe de 6ème B, Laurine BARNOUIN s’est vue décerner le 1er prix départemental. En classe de 5ème G, Liza SURLEAU a obtenu un encourageant 2ème prix tandis que dans les classes de 4ème C et 4ème E sont également primés Joris DUSSERRE, Lory GIRAUD-SAUVEUR, Jodie TOUCHE et Corentin HOUZE-JOLY, avec une mention spéciale pour Corentin dont le texte a été envoyé à Paris pour obtenir une remarquable 2ème place au niveau national ! Les élèves de 3ème D ne sont pas en reste puisque Louise SILVESTRE et Emma GARNIER accompagnent dans ce beau palmarès leur camarade Thibault BARNOUIN qui grâce à son travail d’écriture s’est lui aussi particulièrement distingué en obtenant la première place ex aequo dans le concours national !

Ces élèves recevront leurs prix le 5 juin prochain en présence de Monsieur Pierre BARRIERE, directeur des services départementaux de l’Education Nationale.

Un grand bravo aux élèves pour ces beaux résultats !

Jacques Bretaudeau

(Professeur de lettres)