La Formation des délégués du Collège Fontreyne

dimanche 25 novembre 2012, par ELODIE HOFFMANN

Le lundi 19/11, les délégués titulaires des classes de sixième se sont rendus au domaine de Charance pour y suivre leur première journée de formation. Celle-ci, conjointe aux délégués des collèges Fontreyne, Centre, Mauzan et Marie Marvingt de Tallard a permis à chacun de mieux cerner les missions du délégué au sein de la classe et de l’établissement en mettant l’accent sur la notion de représentation. Elle a permis notamment aux élèves de se préparer à leur place et mission au sein du Conseil de classe à travers des jeux de rôles les mettant en situation. Cette journée a aussi été l’occasion de rencontres et d’échanges fructueux entre tous les élèves et avec les adultes, servis par le cadre somptueux du Château de Charance sous un soleil printanier. Merci à tous pour votre participation et votre implication. Le collège remercie la mairie de Gap pour la mise à disposition gratuite de la salle du château ainsi que les services de « La Linéa » pour leur disponibilité et leur accueil. Nous tenons également et toute particulièrement à remercier le Centre Social de Fontreyne et notamment Mario Brenna pour sa précieuse collaboration à cette belle journée.

Denis Mulin, C.P.E.

Pour voir l’ensemble des photos : cliquer ici