Section Gymnastique, Danse Hip Hop 2013-2014

lundi 11 mars 2013

ANNEE 2013/2014

SECTION SPORTIVE DU COLLEGE DE FONTREYNE : Gymnastique, Danse Hip-Hop

Cette section accueille des élèves de 6éme, de 5éme et de 4ème, et de 3ème intéressés par cette pratique et désireux de développer leurs aptitudes dans ce domaine sportif et artistique, afin d’élaborer une chorégraphie en fin d’année.

LES OBJECTIFS :

Ils s’intègrent aux objectifs du projet d’établissement :

Former  : développer la motricité

Eduquer : respect, autonomie, responsabilité

Intégrer  : accueil de tous les élèves

Objectifs spécifiques : Développer des compétences corporelles à visée artistique et acrobatique

Compétences de méthode : s’organiser, se mettre en projet

Ouverture sur le monde artistique

LES CONTENUS : 4 cycles dans l’année

1 - Gym acrobatique

2 Aérobic : mouvement d’ensemble en musique comprenant des portés et des acrobaties ,ces deux cycles seront animés en partie par Virginie Authouard du club de gym de Gap,.

3 - Hip-hop avec Damien Bouletsis : danseur et professeur

4 -Elaboration d’une chorégraphie avec tout ce que les élèves auront travaillé.

MODALITES DE RECRUTEMENT :

Une commission de sélection étudiera les dossiers en prenant en compte les critères suivants :

La motivation pour le travail et l’effort, le comportement.

Les résultats scolaires.

Le vécu en gymnastique (savoir réaliser un ATR, une roue ,des roulades).

L’examen d’une lettre manuscrite rédigée par l’élève expliquant ses motivations et ses attentes .

ENGAGEMENTS DE L’ELEVE :

L’élève s’engage à participer avec assiduité à toutes les séances (séances de 3 heures par semaine dans les horaires scolaires), et à se licencier à l’association sportive du collège (acro-sport un midi de 12h30 à 14 h , un ou deux spectacles dans l’année le mercredi après-midi) .

Fournir le dossier médical complet

CALENDRIER D’INSCRIPTION :

1- Remise aux parents d’un document de présentation par les professeurs des écoles ou par les professeurs d’eps du collège pour les futurs élèves de 5ème  4ème et 3ème

2 -Retrait du dossier d’inscription au secrétariat du collège à partir du 04 mars 2013

3 -Dépôt au sécrétariat de la fiche de candidature renseignée et de la lettre manuscrite, de l’exemplaire paraphé du projet de la section pour le lundi 8 avril 2013

4- Test techniques le mercredi 10 avril (10h à 12h)

5-Notification écrite aux familles de la décision début mai 2013

Collège connecté Fontreyne – 6 chemin de Graffinel - 05000 à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : Mme Morand - Principale du collège
Dernière mise à jour : mercredi 18 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille