Fontreyne
Collège connecté
à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr
 

solutions compréhension de l’écrit

vendredi 23 mars 2012, par FUYNEL

Vous trouverez juste après les réponses pour la compréhension de l’écrit. Conseil général : commencez par lire les réponses et fîtes-vous une idée du vocabulaire probable pour confirmer ou infirmer votre intuition.
Bon courage !

Teil 3:10 : F (§1) ; 11:R (§ 3) ; 12:R (§3) ; 13:R (§3) ; 14:F (Ende §4)
Teil 4 : 15 : A (Zeile 2) ; 16:A (§3 Zeilen1-2 : Barbara hat Durst, er aber nicht) ; 17:C (§4, Z. 3) ; 18 : B (§5 ; Z. 2-3) ; 19 : A (§6) ; 20:B
Teil 5:La partie la plus difficile, qui demande de faire plus que reconnaître des mots du même champ lexical ou du même thème ; on peut cependant contourner le problème en se disant, que la réponse qui parait évidente en survolant les réponses est justement à éliminer, puis on continue à procéder par élimination)21 : D (voir la dernière ligne qui exclue la solution H) ; 22 : F (attention, vous avez peut-être associé REit- à Pferde du A, mais le A- signifie ’ont besion de soins’) ; 23 : E (éliminer ce qui concerne ’Buch’ : car le livre est à propos d’amitié, mais ce n’est pas son ami) ; 24:G (l’amitié mexicaine du B n’est qu’une ’Brieffreundschaft, c’est-à-dire par correspondance)

 
Collège connecté Fontreyne – 6 chemin de Graffinel - 05000 à Gap - tel : 04.92.51.29.64 - courriel : ce.0050480v@ac-aix-marseille.fr ou vie-scolaire1.0050480V@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : M. Pons - Principal du collège
Dernière mise à jour : vendredi 17 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille