Journée franco-allemande

samedi 28 janvier 2012, par FUYNEL

WILLKOMMEN

ZUM DEUTSCH-FRANZÖSISCHEN TAG !

L’anniversaire de la signature du Traité d’amitié entre la France et l’Allemagne (Traité de l’Elysée du 22 janvier 1963) a été dignement fêté au Collège ce vendredi 27 janvier. Que tous ceux qui contribué à sa réussite en soient remerciés !

Au programme :

- un délicieux menu germanique concocté par notre chef M. Damond et ses précieux collaborateurs (le coq au riesling a été dégusté avec appétit, la Forêt Noire engloutie...) au self ;

- la visite des élèves de CM2 de l’école Fontreyne, des enseignants et de quelques parents d’élèves : guidés tout d’abord entre nos murs en allemand et en français par les élèves germanistes de 4F, ils ont été accueillis par Mme Hoffmann ensuite écouté leurs camarades de 5 EF chanter avant de jouer avec la langue allemande et de poser des questions sur la vie au Collège en bilangue. Une bien sympathique rencontre qui ne sera, je l’espère, que le prélude de la découverte de l’Allemagne pour de nombreux élèves !

- la rencontre avec les parents des élèves germanistes après les cours : l’accueil de M. Chapuis, des chants à nouveau, avec de jolis soli et des interprétations toutes... personnalisées de chants et comptines par les élèves de 6 DE et 5 EF ; diaporama sur Gap et les environs élaboré par les 4F pour nos correspondants adolescents ; une petite page de fausses publicités (courageux 3F...) ; information sur l’échange à venir.

Une bien belle journée, donc, clôturée autour d’un petit ’Abendbrot’ grâce à Mme Le Gall, toute l’équipe cuisine, d’entretien et de service (et quel service !).

Ich hoffe, Ihr hattet so viel SpaB wie wir, und vielmals Danke an alle, die irgendwie und irgendwann mitgeholfen haben.

Bis bald !

A. Fuynel