GRANDE SEMAINE CITOYENNE AU COLLEGE FONTREYNE !!!

samedi 4 février 2012, par HOFFMANN Elodie

Dans le cadre des projets d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, notre collège organise une semaine « Santé, Sécurité et Solidarité » du lundi 6 au vendredi 10 février 2012. Lors de cette semaine, différents intervenants proposeront des actions de sensibilisation à votre enfant, en fonction de leur niveau de classe (en moyenne 3 par classe).

Vous trouverez dans le carnet de correspondance de votre enfant et dans le tableau récapitulatif ci joint le détail des interventions concernant sa classe.

Durant toute cette semaine, des temps forts seront également proposés aux parents :

Mardi 7 février de 8 h 30 à 13 h 00  : Venez donner votre sang à l’occasion d’une grande collecte de dons par l’Etablissement Français du Sang, en salle polyvalente du collège.

Don du sang au collège !!!

Jeudi 9 février de 17 h 00 à 18 h 30 : Espace de parole pour les parents : comment aborder la question des toxicomanies avec votre enfant ? Atelier animé François Monier, responsable d’un Centre d’Accompagnement et de prévention.

Jeudi 9 février de 20 h 30 à 22 h 00 : « Mon ado et moi : pas toujours simple !!! Quelques pistes pour vous aider à ne pas rompre la communication. Conférence et débats animés par Monsieur Thierry Vincent, pédopsychiatre à Grenoble en salle polyvalente du collège. (pensez à nous retourner le coupon-réponse).

Enfin, toute la semaine : Grande collecte au profit de la Croix-Rouge au sein de l’établissement. Tous les jours, vous pouvez donner, par le biais de votre enfant vêtements, jouets, chaussures, livres, couverture, draps et vaisselles…tout ce qui ne vous sert plus et qui est en bon état.(dépôts dans le hall du collège chaque jour).

Votre engagement dans ces actions renforcera l’impact de cette semaine citoyenne sur votre enfant : Nous espérons donc que vous serez nombreux à participer à cet élan de solidarité avec nous.

lundi 6 février
Mardi 7 février
Mercredi 8 février
Jeudi 9 février
Vendredi 10 février

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Pour l’équipe du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté,
Yves CHAPUIS, Principal.

Dernière mise à jour : vendredi 17 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille