SOIREE DE LA JEUNESSE OCCITANE LE 12 MARS

jeudi 17 février 2011, par HOFFMANN Elodie

Certains élèves du collège ont choisi depuis le début de l’année de participer à l’option occitan. Ils y découvrent par des activités ludiques cette langue millénaire parlée dans tout le Sud de la France, ainsi que la culture associée à cette région.
Afin de vous faire découvrir leur travail, ils vous invitent à participer à la « Seraa de la joinessa occitana » qui se déroulera le samedi 12 mars à partir de 18h au Centre Social de Beauregard.

Lo Manu

L’occitan étant le patrimoine de chacun d’entre nous, cette soirée est organisée conjointement avec les collèges Centre et Mauzan, ainsi qu’avec la Calandreta Gapiana (école maternelle bilingue de Gap) et l’Institut d’Etudes Occitanes (association occitane).
Les élèves vous y présenteront des chants, danses, contes et films préparés durant les cours. De plus, la chorale du Rescontre Gapian, ainsi que Lo Manu, musicien professionnel, se joindront à nous pour vous faire partager un moment de convivialité.
Un pot de l’amitié vous sera offert .
En espérant vous voir nombreux ! A plan lèu…

Les élèves occitanistes du collège Fontreyne et leur professeur Mme Henri.