A la renconte du Moyen-Age...

mardi 14 décembre 2010, par HOFFMANN Elodie

Les élèves de la classe-relais (implantée au collège Mauzan) ont réalisé ce premier trimestre une exposition sur le thème du Moyen Age, qui sera inaugurée Mardi 14 décembre à 17h00 au collège Fontreyne, en présence de Taya Monier, enseignante référente de la classe relais et de l’ensemble des partenaires de ce projet. Elle sera visible jusqu’au vendredi 7 janvier dans le hall de notre collège.

A partir d’une sortie pédagogique organisée au Château de Tallard, et en lien avec une association médiavale, plusieurs points ont été étudiés avec les élèves : l’éducation du jeune chevalier, la vie quotidienne au Moyen-âge, le poète François Villon, les métiers du Moyen-âge, l’origine de Noël en sont quelques exemples.
Les visiteurs de l’exposition pourront se prendre au jeu des devinettes qui ponctueront leur chemin.

Loïc Gualdé, élève de 5è dans notre collège et ayant intégré le dispositif relais fin octobre, a participé à la réalisation de cette exposition en construisant un somptueux château.

En cette veille des fêtes de Noël, nous espérons qu’elle connaitra un vif succès auprès de nos élèves.

La Principale-Adjointe,
Elodie HOFFMANN